Episode 11

Attention ! Une (très) grosse vague se lève !

Votre chaîne

Le moment est venu de réinventer le leadership et ce n’est pas en restant dans le cadre que nous allons le faire. Embrassons le changement, éveillons notre potentiel, remettons l’humain au centre de l’entreprise et l’entreprise au service de la vie. Information, inspiration, découvertes, sens et essence d’une nouvelle façon de voir et comprendre notre rôle de leaders dans un monde en mutation profonde.

Résumé de l'épisode

Alors que le confinement se poursuit depuis plus d’un mois et que l’issue est incertaine, la presque totalité du public se concentre sur l’immédiat, la crise COVID19, et oublie ou refuse de voir plus loin.

Dans cet épisode de votre chaine de podcasts Un Accent sur le Nouveau Leadership, retrouvez des données concrètes, sans interprétations ni sensationnalisme, nous indiquant clairement que l’après confinement sera la plus grande crise connue de l’histoire de l’économie moderne.

Pas de discours anxiogène, ni catastrophisme, simplement des données qui nous ouvrent les yeux sur l’ampleur de l’effondrement plausible qui est en train de s’opérer sous nos yeux.

Ce que vous allez apprendre

« Serons-nous bientôt dehors ? Avons-nous atteint le pic de la crise ? Y-aura-t-il un deuxième confinement en Octobre ? Quelles stratégies mettre en place pour récupérer la perte de CA ?

La liste de questions d’actualité est longue mais elles prennent tellement de place que j’ai été ébahi de voir à quel point l’immense majorité refuse de voir plus loin que le strictement immédiat (et ce indépendamment de la taille de l’entreprise). Pourtant, quand on s’intéresse un peu aux mouvements globaux et systémiques, il y a de quoi se prendre la tête !

Alors que le monde s’est mis en pause et que 3,5 milliards de personnes sont confinées, le système s’écroule sous nos yeux mais nous sommes trop occupés à regarder ailleurs.

Voici dans cet épisode un récapitulatif rapide de faits concrets et officiels, sans interprétation ni catastrophisme : un simple questionnement qui doute fortement que l’économie reparte en U…

Ce qui se lève est une (très) grosse vague, probablement la plus grosse de l’histoire de l’économie moderne. Et quand les temps sont durs, ce n’est pas dans les process, ni dans les stratégies que l’on retrouve les meilleurs résultats, tout ça est trop incertain et ne tient qu’à un fil, c’est dans l’humain et sa résilience.

Alors se lève la grande question : sommes-nous prêts ? Il le faudra, car nous avons accepté d’être leaders… mais ça c’est une autre histoire et ce sera pour de prochains épisodes.  »

Iker Aguirre

Voici un résumé de certaines des données évoquées dans ce podcast qui sent le iode et la session de gros surf :

Cet épisode vous est présenté par ...

Vous voulez devenir partenaire de la chaîne de podcasts Un Accent sur le Nouveau Leadership ?

Ecrivez nous à : hello@konxus-media.com

Un impact direct
dans votre boite mail

Recevez du contenu exclusif, des ressources et des outils pour vous accompagner dans votre transformation personnelle et professionnelle.