Episode 84

Comprendre le burnout (1/3)

Votre chaîne

Un épisode par semaine pour aller au coeur de l’humain et de son potentiel. Des ressources, des conseils, des méthodes et des découvertes pour mieux comprendre et embrasser pleinement votre aventure de transformation personnelle. Une approche pragmatique, didactique, laïque, sûr, responsable et sans prétention. Un contenu gratuit que vous peinerez à trouver ailleurs.

Résumé de l'épisode

Dans ce nouvel épisode de votre chaine de podcast Une Alchimie de l’Eveil, Iker Aguirre vous aide à mieux comprendre le burnout et le contexte qui mène à l’épuisement professionnel. Cet épisode est le premier d’une série. Dans les épisodes suivants il sera question de comprendre le burnout à travers l’expérience et les yeux d’un proche de la victime. Le dernier épisode sera sur les étapes clés que l’on vit dans la récupération après un burnout et tout ce qu’il faut savoir pour récupérer plus vite et de la meilleure façon possible. 

Ce que vous allez apprendre

Dans cet épisode vous découvrirez :

  • Le contexte et les indicateurs qui vous disent que vous vous approchez du burnout
  • Les symptômes annonciateurs d’un épuisement généralisé
  • A qui faire appel pour s’éloigner du risque ou pour bien récupérer si vous êtes tombé dedans.

 

L’intention de cette série est d’éviter que vous ou un de vos proches ne sombre dans le burnout.

Elle sera composée de trois épisodes :

Le premier épisode est destiné aux personnes qui craignent de faire un burnout. Il les aidera à mesure l’ampleur du problème. Il est aussi destiné aux personnes proches pour leur donner des moyens de mieux analyser la situation.

Le deuxième épisode est destiné aux proches d’une victime potentielle de burnout. Tout ce qu’il faut savoir et éviter pour accompagner cette personne, éviter qu’elle sombre mais aussi éviter que vous sombriez avec elle et rester un pilier solide pendant toute la durée de l’épreuve.

Le troisième épisode est destiné aux victimes du burnout, celles qui sont allé trop loin et qui doivent maintenant récupérer. Il décrit les phases de récupération sous l’angle de l’expérience de la victime, pas sur l’angle médical. C’est à dire tout ce que le médecin ne vous dit pas sur ce qu’il se passe quand vous rentrez chez vous et que vous avez la montagne de la récupération à franchir et que vous avez à peine de l’énergie pour vous lever le matin. Un épisode pour vous aider à récupérer plus vite et en paix, destiné à toutes les personnes concernées par le burnout, de façon directe ou indirecte.

Ressources complémentaires

Si vous voulez nous apporter votre appui, abonnez-vous à notre magazine Konxus !

Et une autre façon 100% gratuite de nous aider :

Un impact direct
dans votre boite mail

Recevez du contenu exclusif, des ressources et des outils pour vous accompagner dans votre transformation personnelle et professionnelle.