Episode 50

Il nous reste 10 semaines pour changer la donne, êtes-vous prêt.e ?

Votre chaîne

Le moment est venu de réinventer le leadership et ce n’est pas en restant dans le cadre que nous allons le faire. Embrassons le changement, éveillons notre potentiel, remettons l’humain au centre de l’entreprise et l’entreprise au service de la vie. Information, inspiration, découvertes, sens et essence d’une nouvelle façon de voir et comprendre notre rôle de leaders dans un monde en mutation profonde.

Résumé de l'épisode

Dans cet épisode de votre chaine de podcasts Un Accent sur le Nouveau Leadership, nous fêtons le 50ème épisode et le moment est venu de faire un bilan des 2 dernières années de cette chaîne pour nous projeter sur le plus grand défi de notre vie de leaders, un défi qui s’impose pour la rentrée de septembre 2022. 

Nous avons 10 semaines pour nous préparer. Quel sera votre choix ? Quelle sera votre contribution à l’architecture du nouveau monde qui va naître ?

Le château de cartes de notre économie s’effondre enfin. Hélas, il n’est pas question de savoir si le système va s’écrouler mais quand va-t-il le faire. Les indicateurs pointent tous vers une rentrée 2022 difficile.

Rien de ce qui nous arrive est le fruit du hasard ni de la mauvaise chance.

Depuis deux ans nous pointons du doigt dans cette chaine les risques inhérents à ce que nous vivons aujourd’hui.

Malheureusement, nous avions vu juste sur la presque totalité des fronts. Nous rentrons dans le dur avec une nuance importante : ce que je pensais être un tsunami qui allait s’abattre sur nous est désormais un mega-tsunami.

Pour diverses raison expliquées dans ce podcast, la rentrée de septembre 2022 promet d’être très mouvementée et elle va imposer deux choix essentiels à tous les leaders :

  1.  Comment faire pour assurer ma survie, celle de mes équipes et celle de mon entreprise 
  2. Où vais-je décider d’engager mes efforts pour faire ma part de contribution dans l’émergence d’un nouveau monde dont je puisse être fier.


Que vous décidiez d’agir ou de laisser faire, nous serons tous les architectes du nouveau monde qui émerge. Le moment est venu de décider où allons-nous mettre nos efforts, en sachant que laisser-faire est aussi un choix d’action et de contribution à l’architecture du nouveau monde en émergence.

Pour demain, je ne sais qu’une seule chose : je veux pouvoir être fier de l’histoire que je raconterai à mes petits enfants sur ma part  dans la construction de la société de demain.

Pour aujourd’hui, je me mets au service d’une vision plus grande que moi. Je veux contribuer à  à l’épanouissement de la vie autour de moi et, à travers cet effort, celui de toutes les entreprises et leaders conscients et responsables qui, à leur façon, auront décidé de contribuer aussi au respect de la vie sur terre et dans le monde de l’économie.

Et vous, quel sera votre choix ? Quelle histoire aimeriez-vous raconter à vos petits-enfants ? »

Cet épisode vous est présenté par ...

Vous voulez devenir partenaire de la chaîne de podcasts Un Accent sur le Nouveau Leadership ?

Ecrivez nous à : hello@konxus-media.com

Un impact direct
dans votre boite mail

Recevez du contenu exclusif, des ressources et des outils pour vous accompagner dans votre transformation personnelle et professionnelle.