Carine Bedoya
Univers : Vie pro et Vie perso
Thèmes de predilection
Perso
Développement personnel
Développement spirituel
Sens & Impact
Pro
Leadership
Nouveaux modèles
Raison d'être
L'harmonie pour une société plus durable
Diplômée d’un master en ingénierie et management de l’environnement et du développement durable, à l’Université des Technologies de Troyes, Carine Bedoya a presque 20 ans d’expérience dans le développement durable.
Elle a travaillé chez Quiksilver comme Responsable développement durable pendant 7 ans où elle a mis en application ses apprentissages théoriques et générer des premiers succès. Cette belle expérience lui a permis de confronter ses convictions avec la réalité du terrain et d’acquérir une connaissance profonde du monde de l’entreprise et du développement durable.
En 2014, Carine fonde, Sugarcane, son agence de développement durable créatif. Un écosystème de créatifs et de créateurs qui accompagnent les organisations à construire des stratégies résilientes, concevoir des produits et services éco-responsables et produire des contenus créatifs qui conduisent au changement. Elle a accompagné plus d’une trentaine d’entreprises et d’organisations en Europe comme Carl Zeiss Vision Italy, Okin & Urkabe Benetan (Pays Basque espagnol), Groupe Qualiconsult, Quiksilver, Boardriders, Les Mousquetaires, Coeur de Forêt, Aigle ou Pyrenex à comprendre la dimension holistique du développement durable et à le mettre en œuvre. Elle a développé plus d’une cinquantaine de projets en collaboration avec ces organisations dont des projets terrains, d’entreprises, de recherche et des projets artistiques.
En s’appuyant sur son parcours depuis sa rencontre avec le développement durable lors de ses études jusqu’à sa mise en application, d’abord en entreprise, puis maintenant en tant que conseil, Carine Bedoya vous partage ses outils et sa vision du nouveau leadership. Elle nous présente les différentes transformations nécessaires à l’émergence d’un leadership plus féminin, que l’on soit un homme ou une femme :
- Une reconnexion à soi et aux autres en retournant à son essence et en acceptant les différences pour créer une véritable bio-diversité dans l’entreprise, condition indispensable à la résilience d’un système.
- Une posture d’ouverture, d’agilité et une capacité à embrasser la complexité.
- L’urgence de mesurer le succès et la croissance autrement pour un développement véritablement durable
C’est cette partie féminine qui initie l’être humain à capter la vie et non à la comprendre, à capter la vie et non à la penser — Don Justino, Chamane Toltèque