books-2863724_1280

Créer sa réalité

John Paul Reizabal
Entrepreneur dans le secteur du bâtiment, il s’inspire de son parcours pour accompagner et inviter les dirigeants de PME à se réinventer.

Vous avez peut-être oublié que vous êtes unique au monde… Mais sur les sept milliards de personnes qui peuplent cette planète, pas une n’est comme vous ! Prenez deux minutes pour vous intégrer cette phrase. Vous êtes unique au monde !! C’est évident que seule votre réalité fera votre bonheur. Et n’est-ce pas ce que vous voulez au fond ?

Notre seule limite vient de nos modes de pensées. John Paul Reizabal

Ce qu’il
faut savoir

Ce qu'il faut savoir

Nous sommes influencés… Mais pas complètement foutus.

Nous vivons dans un monde ou tout nous est dicté, nos rêves sont même effacés par les autres dès qu’ils se présentent.

« Tu ne peux pas faire ça, c’est impossible, ça n’existe même pas. » Les réseaux sociaux définissent la norme, ce qu’est la réussite, ce que nous devons faire.

Mais finalement êtes-vous pleinement heureux ?

Il est certain que vous avez déjà rêvé, vous avez même surement pris un balai pour un cheval quand vous étiez petit ou petite : quel super héros étiez-vous avec ces supers pouvoirs ! Et rien ne pouvait vous arrêter… Ce que vous viviez était bien réel, que ce fusse terrasser des dragons, voler ou que sais-je encore.

Où est passé cet enfant aujourd’hui ? Qu’est ce qui a fait qu’il a arrêté de rêver ?

 

 

 

Essayez de vous rappeler de votre dernier rêve. Quand a-t-il eu lieu et comment était-il ? Quelles sensations vous-a-t-il procuré ? Comment serait votre vie si, un jour, il devenait réalité ? Qu’est-ce qui vous bloque pour qu’il en soit ainsi ?

Regardez du côté des conditionnements, des croyances et, parmi eux, les avis de votre entourage. Que diriez-vous de faire un bond dans le futur au moment tragique ou la vie s’est arrêtée de rêver. Regardez votre vie défiler, les bons moments, mais aussi les doutes, les remords, les regrets et leur fameux « si j’avais su ».

C’est le bilan d’un spectateur de sa vie. Parfois le film est bon, parfois il l’est moins. Mais il peut en être autrement. Cessez d’acheter des billets pour regarder l’œuvre d’un autre et devenez acteur et producteur de votre propre blockbuster ! Le moment est venu de créer votre réalité !

Devant vous se dressent deux boutons, sur le premier le mot FIN en grosses lettres. Avec lui, tout s’arrête. La vie continue, certes, mais sans vous, comme elle l’a toujours fait. Vous ne jouez plus et vous regardez les autres s’amuser. C’est un choix et on n’a pas besoin d’appuyer dessus.

Sur le second le mot PLAY.  C’est là que la partie recommence. Mais pas à zéro car vous avez de l’expérience, du vécu et vous avez accumulé des points. C’est votre autre choix, et il exige un effort pour s’enclencher.

 

 

 

Comment fait-on ?

Il est beau ce discours mais concrètement ?

Le Dr Joe Dispenza a transformé la vie de centaines de milliers de personnes les aidant à basculer dans une nouvelle réalité.

Pour lui, la transformation est au plus profond de vous, dans votre inconscient, la partie invisible de l’iceberg.

Pour lui, le changement ne passe pas par de nouveaux comportements, qui ne sont que la partie immergée de l’iceberg, mais par faire la peau au système de croyances, de valeurs et d’identité qui sont ceux qui forgent notre réalité en la façonnant dans l’ombre.

Il explique que nous avons été programmés depuis notre naissance et particulièrement de 0 à 7 ans et c’est dans ce laps de temps que vous avez appris les règles du jeu. Dit autrement, que nous nous sommes programmés… au succès ou à l’échec.

A cet âge-là, à tout moment, le cerveau de l’enfant est dans un état proche de l’hypnose. Chaque bribe d’information est un encodage destiné à agir jusqu’à aujourd’hui.

Seul moyen de changer ces conditionnements ?  En créer des nouveaux. Comment ? Par la suggestion, l’hypnose et l’auto-hypnose en états modifiés de conscience. Ce n’est qu’alors que vous recommencerez à jouer le jeu de votre vie et de votre véritable épanouissement. Car maintenant que vous savez, vous pouvez agir… et arrêter de subir.

Points
Clés

Points clés

  • La transformation vient de l’intérieur
  • Notre seule limite vient de nos modes de pensées.
  • Méditation et visualisation permettent de reprogrammer le subconscient.
  • Le moment est venu d’appuyer sur PLAY !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un impact direct
dans votre boite mail

Recevez du contenu exclusif, des ressources et des outils pour vous accompagner dans votre transformation personnelle et professionnelle.