Non seulement il nous faut impérativement de l’eau pure, mais il faut que cette eau présente des caractéristiques physico-chimiques très précises pour être vitale et donc fonctionnelle. Vous pouvez boire 3 l d’eau par jour et…vous déshydrater complètement! D’où les mauvaises fonctions rénales, les calculs biliaires et hépatiques, les rides et peaux sèches, les intoxications tissulaires et cellulaires…
L’eau est analogue à une matrice vierge ou feuille blanche, tout peut y être imprimé. De nombreux travaux ont démontré cette propriété d’intégration ondulatoire, tels ceux d’Emoto, de Jacques Collin, du Dr Tran-Ky…
Elle assure trois fonctions selon son potentiel de pureté:
- Elle s’imprègne de toutes les vibrations qui entrent en contact avec elle.
- Elle transporte les éléments de la digestion (acides aminés, vitamines, enzymes, minéraux, oxygène…) aux cellules pour y être utilisée.
- Elle reprend les déchets des cellules (gaz carbonique, acide lactique, corps bactériens, minéraux usés…) et les dépôts tissulaires (produits chimiques, microbes, produits assimilés inutilisables…) pour pouvoir les éliminer rapidement et permettre à l’organisme de se nettoyer.
Le trajet de l’eau est simple: par la boisson elle passe dans le tube digestif, puis dans le sang avec les éléments de vie. Par les capillaires sanguins, elle pénètre dans la cellule y déposer ces nutriments et l’oxygène, puis ressort de la cellule en entrainant les déchets. Elle vient former la lymphe (second liquide du corps connu dans les drainages lymphatiques) qui ensuite redonne ces déchets poisons au sang qui grâce à son flux rapide les amène dans les organes d’élimination: reins, poumons, peau et muqueuses, intestin.
Pour rien au monde ces produits toxiques ne doivent se déposer dans les tissus et déséquilibrer les constantes physiologiques. Et pourtant, c’est ce qui se passe pour la plupart des organismes, d’où un terrain qui petit à petit se modifie et prépare le lit aux maladies.
Caractéristiques de l’eau vitale, source de vie
Nous avons vu que l’eau doit être « vierge » pour pouvoir donner le meilleur d’elle-même. Quels que soient les aliments liquides ingérés, l’eau s’est déjà combinée avec les molécules alimentaires ou chimiques de l’aliment. Elle est inutilisable pour transporter les éléments de vie. La place est prise par les nutriments du produit qui, après digestion et assimilation doivent retrouver une eau neuve pour s’y associer et entamer le cycle de la vie. Dans ce cycle, une des difficultés essentielles est de pénétrer dans la cellule. Cette dernière est entourée d’une membrane, analogue à la peau, et parsemée de petits trous ou pores, permettant aux éléments vitaux de pénétrer dans la cellule pour y être utilisés.
Or pour passer par ce « chas » de l’aiguille, il faut que la goutte puisse se déformer et s’étirer. Cela sous-entend une tension superficielle adéquate: suffisamment faible pour que l’eau mouille la membrane et s’infiltre dans ce minuscule passage en se déformant. Si la tension superficielle, qui fait que la goutte est ronde et le reste, comme la rosée sur un pétale de fleur, est trop élevée, la goutte ne peut s’écraser et passer dans le pore. Elle reste donc à l’extérieur de la cellule… et devient inutile en retenant prisonnier les nutriments et oxygènes qu’elle maintenait en elle. Elle est, au bout d’un moment, reprise par la circulation lymphatique et sera éliminée sans avoir donné ses trésors.
D’autre part, imaginez de l’eau qui ne puisse pas entrer dans cette fameuse cellule. Que deviennent les déchets créés naturellement par le fonctionnement de cette machine parfaite? Ils ne peuvent être entrainés hors de la cellule, y restent, emplissent petit à petit tout l’espace et font mourir et sécher leur hôte. Par ailleurs si les déchets ne peuvent être évacués, à votre avis que deviennent les éléments fabriqués par cette machinerie cellulaire qui devraient être amenés aux différents tissus et organes pour les développer, les reconstruire, les cicatriser, les énergétiser? Eux aussi restent prisonniers et « meurent » en accentuant la désorganisation de l’unité de vie. Et une partie de l’organe perd petit à petit sa fonction, dégénère et entraine un déséquilibre général.
La tension superficielle normale pour une bonne hydratation est 45 dyns, celle de la classique eau du robinet est de 75 dyns!
Vous pouvez donc boire 3l d’eau et vous déshydrater, car une infime partie pénètrera dans la cellule.
Une source vitale, oui ! Mais pure… ou rien!