Or, un jour où cette réaction extrême venait de se produire lors d’un épluchage de carotte, après la séance, elle se rendit compte qu’elle n’était plus allergique aux carottes ! Stupéfaite, elle analysa ce qui s’était passé en ayant son malaise et se souvint qu’elle tenait un morceau de carotte dans la main, contrairement aux autres allergies.
Ce fut la clé d’une méthode étonnante , douce, non invasive et particulièrement efficace pour enlever toutes les allergies possibles et imaginables.
La méthode NAET était née.

Au-delà d’une technique mécanique physiologique, ce fut tout un monde de pensées et de connaissances énergétiques qui s’ouvrit à elle.
Un des aspects les plus puissants pour bien comprendre ce mécanisme est le suivant : tout ce qui nous entoure est neutre !
Seuls notre corps et notre esprit déterminent si la fréquence du produit qui touche le corps ou qui pénètre dans le corps est compatible avec notre fréquence générale de santé ou d’équilibre. Pourquoi cette réaction? Cela reste de l’ordre du mystère de nos potentiels cachés.
Si 50 personnes prennent des cacahuètes dans le même bol, une seule fera un œdème de QUINCKE. Pourquoi? Si c’était l’arachide le danger, tout le monde ferait le même œdème?
Grâce à la physique et à la médecine quantique, nous connaissons toutes les fréquences de santé de nos organes (le foie vibre à 4,9 hertz par exemple).
Quand un élément entre en contact avec notre corps, instantanément, notre système immunitaire entre en action et analyse sa vibration. Si celle-ci est en harmonie avec son maître étalon, sa propre fréquence de santé, nous venons de toucher ou manger un « ami » et nous l’utiliserons pour notre plus grand bénéfice.
Par contre, si notre système immunitaire détecte un déphasage ou dysharmonie de la fréquence du produit par rapport au « maître étalon » physiologique, cet intrus est considéré comme un « ennemi » et le système immunitaire verrouille certains réseaux énergétiques que sont les méridiens.

Le but premier sera de protéger certains organes ou tissus. Malheureusement, si un verrouillage de certains méridiens est effectif pour une protection active (interrupteur sur un circuit électrique dans une maison), l’énergie qui passait à plein régime pour permettre aux organes de produire ce qu’ils doivent créer pour se cicatriser, se désintoxiquer ou se régénérer, ne passe plus qu’à la moitié, au tiers ou au quart de sa puissance. Conséquence : l’énergie n’est plus suffisante pour les actions normales au sein de nos cellules. Nous sommes alors des ampoules sur 110 volts.
Et très rapidement, face au manque d’énergie pour garder son état de santé, les organes réduisent leurs activités, ne peuvent plus se cicatriser, se nettoyer, se désintoxiquer et au final, face à ces carences, un ou des symptômes apparaissent.
Alors nous intervenons en réharmonisant les deux fréquences et Ô magie, le symptôme disparait au bout de 25 heures pour la plupart. Exemple : je mange un kiwi, j’ai la bouche qui gonfle… symptôme! Je me traite au kiwi par le procédé très doux et très simple du Dr. Nambudripad et 25h après, je peux manger trois kiwis, rien ne se passe. Et c’est parfaitement reproductible, je dirais presque, à l’infini.
» Après 25 ans comme thérapeute NAET et ayant passé des dizaines de milliers de personnes, le taux de disparition des malaises est étonnant »
Mais là où Devi Nambudripad a forcé le destin, c’est dans sa définition de l’allergie : une allergie est un élément extérieur à nous qui déclenche une réaction en nous !
Trois domaines sont concernés par cela:
- Les aliments;
- Les produits de l’environnement (pollens, poils d’animaux, parfums, produits chimiques…);
- Les émotions.
En effet, selon sa définition, Dévi montre bien qu’une émotion provoque un désordre physique ou physiologique (diarrhées si examen le lendemain, mal de tête si colère après quelqu’un…)
Une émotion est donc, de plein droit, un allergène. Et peut être traitée de la même façon que… le kiwi ! Avec juste quelques petites différences dans le procédé de rééquilibrage.

Il y a deux façons de procéder.
La première sera que la personne connaît son allergène, tels les fraises, les produits laitiers, le gluten, etc. La résolution est rapide.
La personne vient consulter cette fois-ci, pour une maladie telle l’eczéma, l’asthme, les rhumatismes, etc. Il faut alors plus de temps puisque ces manifestations sont la résultante d’un certain nombre d’allergènes qui se sont cumulés sur différents méridiens.
Nous enlevons alors, petit à petit, tout ce qui a créé un barrage énergétique sur un ou plusieurs réseaux. La patience peut être de mise, mais le résultat est souvent probant et tient pendant des dizaines d’années pour 90% des traitements.
Si une allergie revient régulièrement, alors, cherchons l’émotionnel associé.
Après 25 ans d’exercice, je reste émerveillé de la force et de la simplicité de notre corps et de notre mental. Tout est simple, donc restons des enfants face à l’inexplicable qui pourtant, guérit le visible et le physique.
Et impossible de nier cela: L’incroyable est « croyable » !